PROFESSIONNELS RH,

ENSEMBLE PARLONS RETRAITE !

LA RETRAITE : UNE VRAIE QUESTION DANS LA GESTION DE VOS EFFECTIFS

Il existe des dispositifs qui permettent de partir plus tôt en retraite ou bien de poursuivre son activité. Vos salariés ont besoin d'être éclairés sur ces dispositifs. Vous aussi, en tant que Responsable des RH, vous avez à préparer les transitions et l'avenir et à évaluer le coûts des charges sociales. 

Nous vous apportons toutes les solutions dans notre dossier « DRH : la retraite de vos salariés ». Un éclairage sur les solutions qui s’offrent à vous pour encourager une transition efficace des savoirs et savoir-faire.

Une équipe d'experts pour répondre à vos problématiques

 L'évolution de la valeur du point AGIRC ARRCO dans le temps  Tout savoir sur la carrière longue : trimestre et démarche
Crise : Allègement des charges pour les entreprises grâce au cumul emploi-retraite    Chômage partiel : quel impact sur la retraite des salariés

Découvrez-en plus dans notre Info Retraite spéciale Entreprise

 


 

A. Bricard  – Présidente d'honneur du Conseil de l'Ordre des experts-comptables

« Ce que j'ai trouvé d'essentiel c'est qu'à tout moment lorsqu'on vous téléphone, vous êtes à l'écoute, vous êtes disponible et surtout c'est que vous avez une indépendance. Ce qui fait que nous avons eu le sentiment à chaque fois que nous travaillions en alter ego et que nous formions une équipe, que le 1 + 1 faisait 3. Nous avons beaucoup apprécié mon associée comme moi-même, qu'à tout moment vous puissiez vous aussi nous interroger.
Cette contribution nous a permis de grandir et de ce fait NEOVIA a transféré une partie de votre savoir-faire.
»

 

A. JOMBARD – Expert-Comptable

« Recommander NEOVIA à nos clients est une vraie sécurité pour nous experts-comptables. Leurs experts apportent une complémentarité exceptionnelle par rapport à ce que nous sommes capables de donner à nos clients. Nous sommes des spécialistes du chiffre, nous savons calculer des cotisations retraite malheureusement beaucoup plus difficilement et moins précisément les droits à la retraite qui sont engendrés. »